Forum Parlons Café Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bière : tireuse ou bouteilles ?

2 participants

Aller en bas

Bière : tireuse ou bouteilles ? Empty Bière : tireuse ou bouteilles ?

Message par Bosquet aux jeux Sandrine Mer 12 Avr - 11:06

Avez-vous prévu de servir de la bière dans vos cafés ?
Si oui, prévoyez-vous une tireuse ou uniquement des bouteilles ?

J'ai regardé le coût d'une tireuse à colonne (donc une tireuse de bar pro) et ça pique quand même très fort financièrement !
De plus, cela limite pas mal la diversité, on ne peut pas proposer une gamme très étendue de bières en pression donc il faut en choisir une ou deux et on ne peut pas trop en bouger (surtout au vu des je-ne-sais-pas-combien de types différents de connexions entre fut et tireuse) !
On peut toujours avoir tireuse + bouteilles, mais du coup, la tireuse est-elle réellement indispensable ?

Je précise que je suis amatrice de bonnes bières qu'on ne trouve quasi jamais à la pression... du coup je suis peut être un peu orientée Razz

Bosquet aux jeux Sandrine

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bière : tireuse ou bouteilles ? Empty Re: Bière : tireuse ou bouteilles ?

Message par Ludibreak - Stéphane Dim 16 Avr - 15:24

Le prix de reviens d'une bière pression est plus intéressante.
Je n'ai pas de chiffre exact, mais je pense qu'il est toujours intéressant d'avoir au moins une bière pression ( et pourquoi pas en changer tous les mois )
Avoir des bières bouteilles c'est avoir de la variété, mais nous ne montons pas de bar à bières donc pas besoin d'avoir pléthore de choix.
Autant se limite a 2 ou 3 bières "classiques", 2 ou 3 bières originales ( qui peuvent changer de temps en temps ) et une bière pression.

Enfin c'est mon avis

Ludibreak - Stéphane

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum